Nouvelles

AVIS IMPORTANT

Le gouvernement du Québec a annoncé la fermeture de tous commerces et entreprises ne figurant pas sur la liste des emplois et des services essentiels. Par conséquent, l’ensemble de nos services sont interrompus jusqu’au 14 avril 2020, à moins d’avis contraire.

Si vous êtes un employeur, vous devez identifier si vos services se trouvent dans des entreprises et commerces dits essentiels. Pour consulter la liste cliquez ICI. Si tel est le cas, vous pourrez possiblement maintenir vos services d’entretien ménager. Nous vous suggérons également de vérifier avec vos clients s’ils maintiennent leurs activités.

Comme la situation que nous vivons est de nature exceptionnelle et hors de contrôle, l’Article 11 du Décret sur le personnel d’entretien d’édifices publics de la région de Québec ne s’applique pas. Ainsi, tout employeur devant mettre à pied des employés peut procéder sans fournir de préavis.

Le Comité paritaire de l’entretien d’édifices publics de la région de Québec permettra des retards dans la production et le paiement du rapport mensuel pour le mois de mars 2020. À ce sujet, nous vous communiquerons d’autres informations en temps opportun.

Si vous êtes un salarié, il se peut que votre employeur soit contraint de vous mettre à pied. Si vous subissez une réduction de vos heures de travail sans toutefois être mise à pied, vous pourrez combler les heures perdues avec vos heures de maladie et vos vacances accumulées. Toutefois, si vous êtes mis à pied, vous devrez vous diriger vers les programmes gouvernementaux d’assurance-emploi.

 

Merci de respecter les consignes émises par le gouvernement du Québec.

Nous vous invitons à consulter régulièrement les médias pour connaître l’évolution de la situation.

 

Merci de votre compréhension

Retour aux nouvelles