Nouvelles

Augmentation de salaire du 1er novembre 2018

Le 1er novembre 2018 aura lieu une augmentation de salaire pour les employés régis par le décret sur le personnel d’ entretien d’ édifices publics de la région de Québec.

  • Pour les travaux de catégorie A (travaux lourds) : Le taux horaire passera de 17.61 $ à 18.14 $.
  • Pour les travaux de catégorie B (travaux légers) : Le taux horaire passera de 17.25 $ à 17.76 $.
  • Pour les travaux de catégorie C (travaux en hauteur) : Le taux horaire passera de 18.10 $ à 18.64 $.

Il y aura une augmentation pour les primes de chef d’équipe selon le nombre de salariés qu’ils ont à leur charge.

  • de 3 à 5 salariés passera de 0.56 $ à 0.57 $.
  • de 6 à 11 salariés passera de 0.84 $ à 0.86 $.
  • 12 salariés et plus passera de 1.13 $ à 1.15 $.

Employeurs, vous pouvez maintenant faire votre rapport mensuel en ligne

Le Comité Paritaire de l’entretien d’édifices publics de la région de Québec a fait développer un système informatique qui vous permet de saisir vos rapports mensuels en ligne.

Cela a pour but de vous simplifier la tâche et de vous faire économiser du temps.

De plus, nous acceptons maintenant les virements de fonds électroniques avec certaine institutions bancaire.

Communiquez avec nous par téléphone au 418-667-3551 ou par courriel au info@cpeep.com afin que nous puissions vous transmettre toute l’information dont vous avez besoin pour produire votre rapport en ligne.

Rappel concernant les vacances

En cette période de vacances estivales, le Comité Paritaire désire vous rappeler certains articles de loi du décret sur le personnel d’entretien d’édifices publics de la région de Québec concernant les congés annuels payés.

Le salarié qui, au terme de la période de référence, justifie de moins de 320 heures travaillées dans l’entreprise, a droit à un congé continu dont la durée est déterminée à raison d’un jour ouvrable pour chaque mois de service continu sans que la durée totale de ce congé excède 10 jours. L’indemnité afférente à ce congé est égale à 4% du salaire brut du salarié durant la période de référence.

Le salarié qui, au terme de la période de référence, justifie de 320 heures travaillées, mais moins d’un an de service continu dans l’entreprise, a droit à un congé continu dont la durée est déterminée à raison d’un jour et demi pour chaque mois de service continu sans que la durée totale de ce congé excède 15 jours. L’indemnité afférente à ce congé est égale à 6% du salaire brut du salarié durant la période de référence.

Le salarié qui, au terme de la période de référence, justifie d’un an, mais moins de 10 ans de service continu, chez son employeur a droit à un congé annuel d’une durée de 3 semaines dont 2 semaines continues. L’indemnité afférente à ce congé est égale à 6% du salaire brut du salarié durant la période de référence.

Le salarié qui, au terme de la période de référence, justifie de 10 ans de service continu, reçoit un congé annuel dont la durée est de 4 semaines. L’indemnité afférente à ce congé est égale à 8% du salaire brut du salarié durant la période de référence.

 

En vous souhaitant à tous d’excellentes vacances!

 

Crédit photo: Daniel Hardy @ http://monde.ccdmd.qc.ca/

Congé férié Confédération

Dimanche le 1er juillet 2018 sera une journée fériée pour l’ensemble des salariés de l’industrie. Nous désirons aviser tous les employeurs qu’ils doivent accorder à leurs salariés un congé payé dans les 30 jours précédant ou les 30 jours suivant la journée de la fête. Consultez l’article 6.05 du décret pour connaitre les types de rémunération selon les conditions d’emploi du salarié.

Congé férié de la Fête Nationale

Dimanche le 24 juin 2018 sera un jour férié, chômé et payé pour tous les salariés du Québec. Nous désirons aviser tous les employeurs qu’ils doivent accorder à leurs salariés un congé payé le 24 juin. L’indemnité pour cette journée sera de un vingtième (1/20) du salaire gagné au cours des quatre (4) dernières semaines.  Si un salarié doit travailler le 24 juin, il aura droit au salaire de sa journée de travail, et ce à temps et demi en plus de l’indemnité du 1/20 des 4 dernière semaines. Par contre, l’employeur peut le payer à taux simple et  lui accorder un congé compensatoire le jour ouvrable précédant ou suivant le 24 juin.

Congé férié journée nationale des patriotes

Lundi le 21 mai 2018 sera une journée fériée pour l’ensemble des salariés de l’industrie. Nous désirons aviser tous les employeurs qu’ils doivent accorder à leurs salariés un congé payé dans les 30 jours précédant ou les 30 jours suivant la journée de la fête. L’indemnité pour cette journée sera de un vingtième (1/20) du salaire gagné au cours des quatre (4) dernières semaines.

Congé férié de Pâques

Vendredi le 30 mars 2018 ou lundi le 2 avril 2018 sera une journée fériée pour l’ensemble des salariés de l’industrie. Nous désirons aviser tous les employeurs qu’ils doivent accorder à leurs salariés un congé payé dans les 30 jours précédant ou les 30 jours suivant la journée de la fête. L’indemnité pour cette journée sera de un vingtième (1/20) du salaire gagné au cours des quatre (4) dernières semaines.

Augmentation de salaire du 1er novembre 2017

Le 1er novembre 2017 aura lieu une augmentation de salaire pour les employés régis par le décret sur le personnel d’ entretien d’ édifices publics de la région de Québec.

  • Pour les travaux de catégorie A (travaux lourds) : Le taux horaire passera de 17.10 $ à 17.61 $.
  • Pour les travaux de catégorie B (travaux légers) : Le taux horaire passera de 16.74 $ à 17.25 $.
  • Pour les travaux de catégorie C (travaux en hauteur) : Le taux horaire passera de 17.57 $ à 18.10 $.

Il y aura une augmentation pour les primes de chef d’équipe selon le nombre de salariés qu’ils ont à leur charge.

  • de 3 à 5 salariés passera de 0.55 $ à 0.56 $.
  • de 6 à 11 salariés passera de 0.83 $ à 0.84 $.
  • 12 salariés et plus passera de 1.10 $ à 1.13 $.

Congé férié de l’Action de Grâces

Lundi le 9 octobre 2017 sera une journée fériée pour l’ensemble des salariés de l’industrie de l’entretien ménager. Nous désirons aviser tous les employeurs qu’ils doivent accorder à leurs salariés un congé payé dans les 30 jours précédant ou les 30 jours suivant la journée de la fête. L’indemnité pour cette journée sera de un vingtième (1/20) des quatre (4) dernières semaines.

Congé Férié de la Fête du Travail

Lundi le 4 septembre sera une journée fériée pour l’ensemble des salariés de l’industrie de l’entretien ménager. Nous désirons aviser tous les employeurs qu’ils doivent accorder à leurs salariés un congé payé dans les 30 jours précédant ou les 30 jours suivant la journée de la fête. L’indemnité pour cette journée sera de un vingtième (1/20) des quatre (4) dernières semaines.